Défi#28

Publié le par Gwen

Bonjour,

après le succès du défi#27 (waou ! quelle joie de voir toutes vos cartes et votre enthousiasme à l'idée de l'échange), voici aujourd'hui un tout autre défi, une fantaisie toute en douceur. Chacune des cartes ci-dessous ont été décrites par leur créatrice. Prenez le temps de les lire, c'est chouette de voir comment ont été construites les réalisations et c'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la DT et sur le processus de création. De quoi vous inspirer, j'en suis sure.

Défi#28

Pour commencer, la carte de Tourneline, notre invitée coup de coeur. Un clic sur son pseudo pour avoir accès à son blog. Voici ce qu'elle en dit :

"Je me suis donc inspirée de la photo et voici les éléments que j'ai retenus :
- le bois, avec le panneau au-dessus du lit ;
- le textile avec les oreillers et la couverture ;
- les formes carrées de la couverture ;
- le feuillage peint sur le mur ;
- le mot love.
J'ai utilisé des petites lattes de bois très fines que j'ai peintes au gesso et que j'ai positionnées sur ma carte comme sur l'image. 
Pour le côté textile, ce sont le cœur et la fleur en  feutrine. Puis, il y a les découpes feuillage."
Défi#28

On poursuit avec la carte de Magy, notre invitée créative. C'est sa dernière participation en tant qu'invitée créa, on te remercie Magy pour ta disponibilité et ton enthousiasme. Elle décrit ainsi sa carte :


" Ce qui m'a sauté aux yeux dans cette image : ambiance bohème - patchwork - formes carrées - tissus - branche - gros message  ...
Dans cette image règne une ambiance pleine de fantaisie, où des éléments et des couleurs réunis, semblent défier l'ordre des choses (ça j'adore) ! Et pourtant on aurait tendance à y trouver une certaine harmonie !
Pour créer ma carte, j'ai voulu garder ce côté bohème : Je me suis inspirée des couleurs. J'ai utilisé des chutes de tissus dans lesquelles j'ai découpé des carrés, à main levée, pour reproduire le patchwork. Une jolie découpe de branche à feuillage, une grosse découpe pour le sentiment. Le format carré, très présent, recadre et maîtrise l'ensemble. Quelques perles et sequins pour dynamiser le tout ! Et voilà une version très personnelle de ce défi ! "

Défi#28

KCendres s'est inspirée elle aussi de cette jolie image :

"C'est le couvre-lit en patchwork qui a été l'élément déclencheur, me rappelant mes précédentes activités textile. En fait c'est tout à fait faisable avec du papier et même beaucoup plus facile & rapide ! J'ai donc joué avec des carrés de différente taille, un élément feuillage embossé en blanc et rajouté un sentiment coloré qui se détache bien sur ma carte."

Défi#28

C'est au tour de CécileR de présenter sa carte :

" Les challenges de type "inspiration" sont parmi mes préférés car ils font la part belle à l'interprétation personnelle ... Dans le cas présent, en dépit de l'ambiance très bohème de la photo,  j'ai résolument opté pour la simplicité, et me suis directement inspirée de la tête de lit dont j'ai repris  la planche de bois, le feuillage dans le coin supérieur (j'en ai reproduit le style peint en me servant du négatif de ma découpe comme pochoir) et le mot en grosses lettres de couleur vive" 

Défi#28

Corinne décrit ainsi sa carte :

"Je suis partie directement sur la tête de lit en panneau de bois vert pour faire mon fond de carte, ensuite j'ai découpé des carrés façon patchwork en différentes matières : tissu, feutrine, papier, j'ai sorti ma machine à coudre pour les assembler, ensuite un rectangle couture avec le mot Love posé sur le patchwork qui fait penser à l'oreiller. Une petite touche finale avec le feuillage."

Défi#28

Scrapacrolles décrit elle aussi sa carte :

"J'ai repris le fond bois, les carrés colorés imprimés et le mot LOVE en rouge... et il y a un peu de couture... "

Défi#28

Je termine en vous présentant ma carte. J'ai opté pour des couleurs chaleureuses, en laissant de côté le bleu/vert. J'ai tout de suite eu envie de jouer avec le mot Love, que j'ai écrit à la main, au feutre, puis détouré. Des carrés fleuris repris dans le dessus de lit en patchwork et quelques points de couture noire réalisés à la main là encore pour rappeler l'idée de patchwork. Et après, j'ai joué avec les petits mots, la découpe de feuillage et je suis tombé sur cette breloque chipée sur une étiquette de vêtement qui donne du volume à ma carte et apporte la touche de précieux.

Défi#28

Et voilà de quoi vous inspirer. Vous avez jusqu'au...

Mercredi 28 février minuit

pour réaliser votre carte d'après cette image. Pour que votre carte soit prise en compte dans le vote, n'oubliez pas de mettre :

  • Le lien direct vers votre carte
  • Le lien vers notre blog de manière visible
  • L'encart dans votre article.

Postez votre carte via Miss Frog ci-dessous. Malgré son repas plus que copieux du défi précédent, elle en redemande, la gourmande  !

 

A propos de l'envoi des cartes du défi#27.

Quand vous recevez l'adresse de votre binôme, vous pouvez lui poster la carte. Essayez de ne pas dépasser le délai de 4-5 jours  pour cet envoi car chacune est très impatiente de recevoir LA fameuse carte. Attention, les adresses sont en France, Belgique ou Suisse. Pensez à adapter votre timbre.
N'hésitez pas à glisser par un mot de remerciement à la carteuse qui vous a envoyé la carte. Sur son blog, il y a un "contact" pour lui écrire. (Certaines participantes n'ont pas de blog) Nous avons toutes hâte de poster notre carte et d'en recevoir une. Chouette !

Gwen

PS : n'attendez pas les résultats du défi#27 avant dimanche soir. Grand week-end en perspective...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blogorel 22/02/2018 19:15

Vos cartes sont magnifiques!

yolande k 19/02/2018 01:00

Quelle belle inspi !!!!! Vos réas sont superbes !!!!!
J'espère avoir le temps de me pencher sur ce nouveau défi.....
Bises

Ciléa 18/02/2018 11:11

Waouh que de merveilles ! Et encore un magnifique défi !

Natyf27 16/02/2018 18:52

Très chouette défi et une belle galerie colorée à souhait !! Bises

beceva 16/02/2018 17:39

Beaucoup de variété dans vos cartes et surtout , à partir d'une même , on décèle chacune votre style !

DKath 16/02/2018 15:08

superbe variété de cartes!!

sunny1950 16/02/2018 09:33

Bravo à toutes pour vos superbes cartes super colorées !!!

sophfinette 15/02/2018 22:26

Que de merveilles ! Et quel plaisir de découvrir vos processus créatifs, du pur bonheur !
Bises

vivi85 15/02/2018 21:36

Rhooooooooooo vous débordez de créativité et de talent les filles ... Bravo à toutes ...

sableturquoise 15/02/2018 21:10

quelle jolie inspi , colorée et cocooning , elle me plait bcp !
magnifique galerié, et c'est sympa de voir votre cheminement les filles !

Marie-Anne 15/02/2018 17:21

Quelle belle proposition et vos interprétations sont toutes plus belles les unes que les autres. J'adore!
Je suis furieuse après moi-même car j'ai tout simplement laissé passer la date pour publier ma carte du défi 27.....pfff!

Maryline 15/02/2018 16:37

Un chouette défi relevé haut la main par toute l'équipe avec toutes ces jolies cartes gaies et colorées !

bernath 15/02/2018 12:47

SUPERBES CES CREAS

Gribouillette 15/02/2018 12:19

Quelle superbe inspiration sélectionnée par Scrapacrolles !!! Lorsqu'on lit le processus de vos créations, on comprend pourquoi vous êtes une super équipe ! J'adore vos cartes ! Bisous à toutes

Kinna 15/02/2018 12:08

Vos cartes sont plus belles les unes que les autres ! Bravo à toutes !!!!!!
Hâte de recevoir ma carte de l'amitié.
J'en profite pour te féliciter Gwen de cette organisation au top !!! C'est en partie grâce à cela que ton blog fonctionne si bien ;-)
Bisous à toute l'équipe.

nanny31 15/02/2018 12:03

Pas simple ce défi.
Du peps pour Maggy avec ces couleurs qui réchauffent et une grande sobriété comme toujours chez Cécile, mais classe, une grande diversité d'interprétations comme chaque fois.

Scrapline 15/02/2018 10:32

Encore une idée de défi superbe. Bravo aux créatrices des premières réalisations et un grand merci à Gwen pour son investissement personnel.
Bonne quinzaine à toutes.

mu42800 15/02/2018 10:29

superbe image d'inspiration !! et vos cartes sont superbes
bizz Mu

Lamanuelle 15/02/2018 09:47

Bravo pour vos interprétations de ce défi! bises Nadine

MAnnie 15/02/2018 09:21

j'adore ce que vous avez fait avec cette inspi ! Vos cartes sont superbes !
Le patchwork est très présent et m'attire mais la tête de lit aussi ! Donc, plusieurs options possibles ! Hi ! Hi !
Bonne journée à toutes
bises

scrapepette54 15/02/2018 09:00

encore un challenge super!! merci
de bien jolies cartes variées. pour ma part je crois avoir déjà trouvé mon inspiration il ma faut le temps maintenant. lol
ps : désolé j'ai fait mon boulet j ai renvoyé un mail pour demander l'adresse je croyais qu'on avait déjà tout reçu!!!oupsss c est ça de lire trop vite ou mal ;-)
bisous

Cricri du 37 15/02/2018 08:52

Vraiment un super challenge, pas le temps pour l'instant, je me mets en mode cogitation tant cela me plaît, merci et bisous, que de superbes réas mesdames !!!

Maria Rossi 15/02/2018 08:29

Super sympa de voir le processus créatif de chacune, c'est vrai que les carrés paraissent incontournables, mais parfois au moment de la création nos mains changent d'avis hi hi.....affaire à suivre. En tout cas vos cartes sont superbes. Bises.