Défi#18-Spécial été !

Publié le par Gwen

Bonjour,

pour ce défi du mois d'aout, nous vous proposons un échange postal ! Et oui, vous avez bien lu, ce mois-ci sera l'occasion de partager nos créations. Regardez tout d'abord le défi qui vous attend.

Défi#18-Spécial été !

Votre participation à ce défi suppose que vous acceptez de poster votre réalisation à une autre carteuse participante. Evidemment, en retour, vous recevrez une carte.

Ça vous plait? Dans l'équipe, on est emballé par cette idée et on vous espère très nombreuses à participer malgré les congés d'été.

Si l'idée de faire un échange ne vous tente pas mais que vous souhaitez participer au défi, c'est possible, mais il faudra nous prévenir par MP pour ne pas que l'on vous compte dans l'échange.

Calendrier

Réalisation des cartes
Vous avez du 1er aout au 30 aout pour faire votre carte.
Comme d'habitude, vous partagez la photo via Miss Frog et comme tous nos défis, nous choisirons un coup de coeur et une mention spéciale.
Les cartes de la DT et celle de notre invitée créative participent aussi à l'échange !

Adresses postales
La.carte.à.idées se charge de vous communiquer l'adresse postale de votre destinataire. Après avoir posté la photo de votre carte via Miss Frog, il suffit juste de m'envoyer un MP via le contact du blog ou à cette adresse la.carte.a.idees@gmail.com en me donnant votre adresse postale, votre nom et votre pseudo.

Constitution des binômes
31 aout, avec un tirage au sort.
Vous envoyez votre carte à une carteuse et vous recevrez une carte d'une autre carteuse. Vous connaitrez par mail l'adresse postale de votre binôme.

Envoi des cartes
Sur la semaine entre le 1er et 9 septembre inclus. Bien sur, si vous postez votre carte un peu en retard, ce n'est pas grave, mais ne trainez pas trop pour que chacune ait le plaisir de recevoir très vite la carte.

 

Voyez maintenant ce que l'équipe a réalisé. Commençons avec Mannie, notre invitée créative. Elle a choisi de superbes photos de fleurs. Evidemment, on est sous le charme de cette carte atypique et de la grosse fleur d'ibiscus. Le fond est une carte routière. La maison sur la photo est celle que Coluche a habité ! Top cette carte ! On clique sur son nom pour avoir accès à son univers coloré.

 

Défi#18-Spécial été !

La carte de Cécile est d'un bleu où l'on rêve de se plonger. Un vrai coquillage côtoie des coquillages tamponnés et une oblitération rappelle les envois postaux. Une magnifique carte postale de vacances !

Défi#18-Spécial été !

KCendres nous emmène à la montagne ! la carte est d'un format carte postale avec timbres et oblitération. Tous ces bleus font rêver... et la petite marmotte est craquante ! Elle a récupéré des morceaux d'un flyer décrivant le col du Granon. On vous fait voyager à la.carte.à.idées !

Défi#18-Spécial été !

Corinne a utilisé un ticket d'embarquement pour réaliser sa carte aux couleurs estivales. On aime l'empilement et les assortiments des papiers et les rappels de jaune. On part à nouveau à la plage !

Défi#18-Spécial été !

Scrapacrolles nous emporte dans sa valise pour un voyage imaginaire entre la France et le Vénézuéla. Tickets à gogo, morceau de carte... on est tout à fait dépaysés et on adore ça !

Défi#18-Spécial été !

Je termine cette galerie à nouveau très variée par une carte où j'ai utilisé un ticket d'entrée dans le musée d'art de Nantes qui vient juste d'ouvrir après des travaux. Je vous conseille d'aller le visiter, ses collections sont dignes d'un musée parisien, notamment la collection d'art moderne et contemporain, dont je suis une fan absolue. Et je continue de vanter les mérites de Nantes, qui vaut largement le détour avec des installations contemporaines tout au long du voyage à Nantes. Suivez les liens si vous voulez en savoir plus.
 

Défi#18-Spécial été !

A vos tables de scrap pour ce défi spécial été ! Et fin aout, guettez votre boite aux lettres. Alors, qu'allez-vous nous faire partager sur votre carte comme souvenir de vacances?

Vous avez jusqu'au...

30 aout minuit

pour poster votre défi via Miss Frog.

N'oubliez pas de mettre le lien direct vers votre article, ainsi que l'encart du défi et le lien vers notre blog.

Gwen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super ! j'ai reçu la carte de PIMPRENELLE38 !!! superbe !!
Répondre
M
Vos cartes sont toutes jolies et originales et comme je trouve très bonne l'idée d'échanger, je me suis lancée !
Répondre
T
belle idée et de belles créas <br /> peu présente sur la toile et même à la maison je vais essayer de faire quelque chose avant la fin du mois <br /> bisous
Répondre
S
super challenge , je joue , avec plaisir ! je vais farfouiller dans les souvenirs des vacances de juillet ...<br /> vos cartes sont superbes, la DT !!!
Répondre
M
oh l la la , plein d 'idées sur vos très belles cartes cartes, j'adore ! Bravo les filles !<br /> Encore en vacances et même pas eu le tps de faire l'article pour la mienne , pfff ! <br /> Bises à toutes !
Répondre
M
super idée que cet échange estival ! j'adhère ilico a ce challenge. <br /> bel été à toutes et j'oubliais, bravo pour vos superbes cartes . <br /> Bises
Répondre
M
Waouhhh! Que de belles cartes! Un grand bravo à toutes.<br /> J'adore cette idée d'échange, alors bien sûr; je participe!<br /> Bises.
Répondre
N
Oh je profiterais bien de la pause estivale pour me joindre à cet échange. J'adore l'idée et vous me donner envie de participer!!
Répondre
L
J'espère avoir le temps! Bises et bravo à toutes Nadine
Répondre
S
oohhh ! extra ce défi !!! <br /> je joue je te mp ...
Répondre
P
Un défi bien sympa et qui change ! Merci à vous toutes pour cette idée ! Ça devrait aller pour moi, il faut juste que je rentre en mode "cogitation" !<br /> Bises
Répondre
C
On vous attend nombreuses pour cet envoi de cartes
Répondre
R
L'idée est originale et me plait beaucoup. Ça devrait pouvoir se faire... !! Vos cartes, comme toujours, sont magnifiques. Bravo à toutes !
Répondre
C
C'est superbe, de magnifiques cartes, bravoooooo!!<br /> <br /> Très belle idée aussi, je ne suis pas sûre d'avoir le temps, bizzzzzzzzzzz à toute l'équipe !!
Répondre
N
Une superbe idee de defi et d'echanges! Vos cartes sont terribles! J'aime!!!!
Répondre
E
J'aime beaucoup cette idée mais je pars tard en vacances et rentre vers le 5 septembre, je ne pourrai donc pas participer. Dommage.<br /> En tout cas, bravo pour vos cartes si créatives, j'adore!
Répondre
G
Comme te le dit Scrapacrolles, tu peux envoyer ta carte jusqu'au 9, mais bien sur il faut la poster avant le 30/08 sur notre blog.
S
Il n'y a aucun souci... tu peux envoyer ta carte jusqu'au 9 septembre...
E
Un super defi et une idée que j'adore ! Je vais très vite m'y mettre !
Répondre
C
de merveilleuses réas !
Répondre
S
Quelle belle et joyeuse idée ! J'adore !!!<br /> Bravo pour toutes vos cartes, plus belles les unes que les autres !
Répondre