Défi#61

Publié le par Gwen

Bonjour,

nous reprenons le cours habituel de nos défis  : les 1ers et les 15 de chaque mois. Après l'effervescence du tournoi, un peu de calme va faire du bien, en tout cas à l'équipe qui a bossé en coulisses. Merci pour tous vos petits mots doux sur vos blogs, ça fait chaud au coeur de les lire.

Vous croyez qu'on vous a préparé un défi facile, vous rêvez ! J'avoue que d'habitude, on met un sketch ou un lift après le tournoi, mais ce défi attend depuis tellement longtemps dans nos cartons que j'avais hâte de le sortir. Et puis, après les épreuves du tournoi, rien ne doit plus vous faire peur. Le voici, le voilà, le défi#61.

Défi#61

Je vous imagine déjà souffler de découragement derrière vos écrans. Courage! Quand vous verrez les idées dans nos cartes, vous n'aurez qu'une envie, essayer ! Et puis, quelques astuces sont à dénicher au fil de l'article pour vous aider.

Mais avant, tout, laissez-moi vous présenter notre invitée créative pour novembre et décembre : Nadine, du blog Les cartes de Nad. Bienvenue à toi ! Un clic sur le lien ci-dessous pour (re)découvrir son univers.

Défi#61

Elle s'est prêtée au jeu du doodling et voici la merveille qu'elle a réussi à faire. Des feuilles à main levée, qui se mêlent et donnent un côté graphique à sa carte. Pourquoi ne pas essayer vous aussi?

Astuce n°1 : Quelques traits au crayon à papier qui permet de gommer si besoin, puis repassage au style à pointe fine et le tour est joué.

Défi#61

Notre invitée coup de coeur, Yolande a joué en coulisses pour réaliser en avance ce défi. Carton plein pour Yo, qui joue à fond la carte du doodling : tout y est fait à main levé, chapeau bas ! Un clic sur son nom pour accéder à son univers.

Astuce n°2 : Yolande a joué avec différents feuillages. pourquoi ne pas choisir vos tampons préférés et essayer de les reproduire à main levée?

Défi#61

KCendres nous fait voyager comme toujours et on adore. Elles sont superbes ces montagnes, non? Le doodling dans sa carte : un petit carré qui vient se poser en embellissement.

Astuce n°3 : Sur un papier à part, quelques traits en variant l'épaisseur du stylo, point fine ou pointe épaisse. Comme ça si c'est raté, on recommence et ça ne vient pas gâcher toute la carte. Sur une petit surface, c'est faisable, non? Et n'hésitez pas à faire plusieurs essais avant de choisir un petit bout de celui qui vous convient le mieux.

Défi#61

En voyant la carte de Corinne, vous allez faire "han, trop beau, j'y arriverais jamais". Ces fleurs sont tout simplement magnifiques ! Et pourtant : gribouillage sur les tiges et pétales à la main, enfantin, non?

Astuce n°4 : Piquer des idées sur you tube. Et oui, Corinne a pioché l'idée de ces fleurs sur Pinterest. Une mine d'or si vous séchez.

Défi#61

CécileR nous offre une plume magique ! Couleurs hors saison, mais que ça fait du bien ! Légèreté du dooling avec des feutres à pointes fines, c'est magnifique le doodling en couleur.

Astuce n°5 : Après avoir découpé une forme (ici la plume), la remplir avec des petits dessins tous simples. (ronds, escargots, lignes, zig-zags...)

Défi#61

Scrapacrolles joue la carte du noir et blanc et superpose les cadres à merveille. Le doodling peut être l'occasion de donner un effet ethnique à sa carte.

Astuce n°6 : Jouer avec la répétition. Des motifs très simples feront un bel effet si vous vous amusez à les répéter sur une surface déterminée à l'avance. Un cadre par exemple.

Défi#61

Comme Christine, j'ai aimé joué sur l'effet ethnique et graphique du noir et blanc, mais avec la touche du orange. J'ai même pioché les motifs dans un livre de broderie africaine.

Astuce n°7 : Colorier les vides laissés par le doodling. Ça tranche et ça vient attirer l'oeil.

Astuce n°8 : Mater les petits carrés ou rectangles de doodling pour les mettre en valeur.

Défi#61

Alors, vous voyez, c'est largement faisable. Surfez sur les bonnes ondes du tournoi et régalez-nous de vos merveilles. Nous avons hâte de passer les voir. Vous avez jusqu'au...

jeudi 14 novembre à minuit

pour jouer avec nous en postant votre carte via Miss Frog ou en envoyant un mail si vous n'avez pas de blog. Un clic sur l'adresse et hop !

la.carte.a.idees@gmail.com

La publication sur notre groupe FB ne permet pas de valider la participation de votre carte. Par contre, venez montrer vos merveilles aux copines sur ce groupe !

N'oubliez pas de :

  • mettre le lien direct vers votre article (et non pas votre blog,  ce qui nous oblige à chercher l'article en question)
  • mettre l'encart dans l'article
  • mettre le lien vers notre blog dans votre article
  • nous dire où est votre petit ou grand bout de dooling. Un zoom serait extra !

Amusez-vous  !

Gwen

Dernières astuces : Accepter l'imperfection. Tout comme les gouttes d'encre sur un fond vont par nature se poser partout, sauf là où on le voulait, acceptez que votre doodling soit irrégulier même dans un motif répétitif.

Faites appel à quelqu'un d'autre pour réaliser votre doodling. Je suis certaine que vos enfants ou petits enfants ne se poseront pas autant de questions que nous. Et si on redevenait un enfant sans entraves pour ce défi ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vos cartes sont inspirantes !!! Un défi plaisant pour lequel j'ai absolument voulu trouver un petit créneau... ouf ! sur le fil, ma carte est faite et je me suis amusée ! Bises à toutes
Répondre
V
j'ai fait une énorme bêtise, j'ai mis le lien de votre blog au lieu du mien avec le grenouille.Je devrais me remettre au doodling pour déstresser... Désolée
Répondre
V
toutes mes cartes à voir ici: https://photopapiersetciseaux.blogspot.com/2019/11/defi-61-de-la-carte-idees.html
Répondre
M
Bravo à toutes, c'est magnifique. Bizzz
Répondre
B
Coucouuu les filles,<br /> <br /> Il m'a trop tenté ce défi Génial et vos cartes toutes subliiimes!!<br /> Big ScrapbizOOUS XXL JOyeux d'avoir pu participer
Répondre
V
Excellente idée, merci pour les astuces. Vos créations sont magnifiques comme toujours. Bisous
Répondre
T
Et bien voilà après quelques essais infructueux beaucoup de papier déchiré et grâce à vos conseils et Pinterest j'ai réussi a alimenter la grenouille <br /> merci pour cette idée et cette découverte du Doodling<br /> bisous
Répondre
S
Pas facile, facile, non, mais bien sûr qu'on va relever le défi ! Et puis vos cartes donnet bien envie de se lancer et c'est super sympa les petites astuces ! Bises
Répondre
V
j'adore ce défi, merci pour cette belle idée. j'admire vos réalisations qui font toutes preuve d'originalité.
Répondre
M
Bonjour<br /> Pas eu la possibilité du tout de jouer avec vous pendant le tournoi. Le mois d'Octobre a été bien trop rempli, quasi pas eu le temps de scrapper. Déçue mais c'est comme ça!<br /> Bon, le dessin c'est pas mon truc, je suis vraiment pas douée, mais j'ai quand même très envie de tenter car ce qu'on peut faire est vraiment très chouette<br /> Bravo aux créatrices des inspirations, c'est superbe!<br /> Annelise
Répondre
M
Encore un défi original relevé haut la main, bravo pour toutes vos jolies cartes !
Répondre
C
Ah super sympa ce défi ! Et bravo pour vos magnifiques réalisations !
Répondre
T
oups , jamais fait ce genre de chose mais je vais essayer <br /> merci pour l'idée et bravo pour vos interprétations <br /> bisous
Répondre
E
Oooh ! j'adore tout<br /> Sylvie
Répondre
E
Oh, ça c’est un défi qui me plait !!! J’ai déjà 1000 idées...<br /> Bravo pour toutes vos merveilles, aussi belles que différentes ! Et merci pour les astuces !<br /> Bises à toutes.
Répondre
M
De bien beaux exemples de doodlings, ça devrait aller surtout avec l'astuce n° 3 ou la 5 hi hi. Bises.
Répondre
S
C'est sympa comme challenge !!!
Répondre
M
wow quand j’ai vu le sujet j'ai laissé la fenêtre ... pis je reviens je lis l'article et vois vos cartes !! et me dis ben oui y'a pleins de choses à faire :! à cogiter donc tranquillement lol<br /> superbes vos cartes<br /> bizz Mu
Répondre
S
Super défi !!!! De quoi bien se challenger ! Merciiiii
Répondre
M
J'ai eu un mouvement de recul en voyant ce défi mais vos réas nous vont voir tellement de possibilités que je vais sans doute prendre le temps d'essayer! Bravo à toutes!
Répondre
N
Merci pour cette invitation! Bonne chance à toutes pour relever ce nouveau défi!<br /> Bises bon week-end
Répondre
M
J' adore ce que vous avez fait avec ce défi ! Des tas de possibilités ! <br /> Je vois ça à mon retour !<br /> Bon w-e <br /> Bisous à toutes
Répondre
C
Hhaaaaannnnn ! Quand j'ai vu l'intitulé du défi, j'ai failli cocher la croix en haut à droite de ma page Internet... et puis j'ai vu vos merveilles ! Un grand bravo à Nadine pour ses superbes feuilles (on est carrément dans le dessin, là). Bravo à toutes. Bises
Répondre
P
le défi est top, mais que dire de vos cartes ! je suis sous le charme ! Bravo à Nadine pour cette belle invitation. Sa carte est sublime ! bises à toutes
Répondre
B
Waouh ! vous avez réalisé des splendeurs les filles ! belle journée, biz
Répondre