Défi#61
Bonjour,
nous reprenons le cours habituel de nos défis : les 1ers et les 15 de chaque mois. Après l'effervescence du tournoi, un peu de calme va faire du bien, en tout cas à l'équipe qui a bossé en coulisses. Merci pour tous vos petits mots doux sur vos blogs, ça fait chaud au coeur de les lire.
Vous croyez qu'on vous a préparé un défi facile, vous rêvez ! J'avoue que d'habitude, on met un sketch ou un lift après le tournoi, mais ce défi attend depuis tellement longtemps dans nos cartons que j'avais hâte de le sortir. Et puis, après les épreuves du tournoi, rien ne doit plus vous faire peur. Le voici, le voilà, le défi#61.
Je vous imagine déjà souffler de découragement derrière vos écrans. Courage! Quand vous verrez les idées dans nos cartes, vous n'aurez qu'une envie, essayer ! Et puis, quelques astuces sont à dénicher au fil de l'article pour vous aider.
Mais avant, tout, laissez-moi vous présenter notre invitée créative pour novembre et décembre : Nadine, du blog Les cartes de Nad. Bienvenue à toi ! Un clic sur le lien ci-dessous pour (re)découvrir son univers.
Elle s'est prêtée au jeu du doodling et voici la merveille qu'elle a réussi à faire. Des feuilles à main levée, qui se mêlent et donnent un côté graphique à sa carte. Pourquoi ne pas essayer vous aussi?
Astuce n°1 : Quelques traits au crayon à papier qui permet de gommer si besoin, puis repassage au style à pointe fine et le tour est joué.
Notre invitée coup de coeur, Yolande a joué en coulisses pour réaliser en avance ce défi. Carton plein pour Yo, qui joue à fond la carte du doodling : tout y est fait à main levé, chapeau bas ! Un clic sur son nom pour accéder à son univers.
Astuce n°2 : Yolande a joué avec différents feuillages. pourquoi ne pas choisir vos tampons préférés et essayer de les reproduire à main levée?
KCendres nous fait voyager comme toujours et on adore. Elles sont superbes ces montagnes, non? Le doodling dans sa carte : un petit carré qui vient se poser en embellissement.
Astuce n°3 : Sur un papier à part, quelques traits en variant l'épaisseur du stylo, point fine ou pointe épaisse. Comme ça si c'est raté, on recommence et ça ne vient pas gâcher toute la carte. Sur une petit surface, c'est faisable, non? Et n'hésitez pas à faire plusieurs essais avant de choisir un petit bout de celui qui vous convient le mieux.
En voyant la carte de Corinne, vous allez faire "han, trop beau, j'y arriverais jamais". Ces fleurs sont tout simplement magnifiques ! Et pourtant : gribouillage sur les tiges et pétales à la main, enfantin, non?
Astuce n°4 : Piquer des idées sur you tube. Et oui, Corinne a pioché l'idée de ces fleurs sur Pinterest. Une mine d'or si vous séchez.
CécileR nous offre une plume magique ! Couleurs hors saison, mais que ça fait du bien ! Légèreté du dooling avec des feutres à pointes fines, c'est magnifique le doodling en couleur.
Astuce n°5 : Après avoir découpé une forme (ici la plume), la remplir avec des petits dessins tous simples. (ronds, escargots, lignes, zig-zags...)
Scrapacrolles joue la carte du noir et blanc et superpose les cadres à merveille. Le doodling peut être l'occasion de donner un effet ethnique à sa carte.
Astuce n°6 : Jouer avec la répétition. Des motifs très simples feront un bel effet si vous vous amusez à les répéter sur une surface déterminée à l'avance. Un cadre par exemple.
Comme Christine, j'ai aimé joué sur l'effet ethnique et graphique du noir et blanc, mais avec la touche du orange. J'ai même pioché les motifs dans un livre de broderie africaine.
Astuce n°7 : Colorier les vides laissés par le doodling. Ça tranche et ça vient attirer l'oeil.
Astuce n°8 : Mater les petits carrés ou rectangles de doodling pour les mettre en valeur.
Alors, vous voyez, c'est largement faisable. Surfez sur les bonnes ondes du tournoi et régalez-nous de vos merveilles. Nous avons hâte de passer les voir. Vous avez jusqu'au...
jeudi 14 novembre à minuit
pour jouer avec nous en postant votre carte via Miss Frog ou en envoyant un mail si vous n'avez pas de blog. Un clic sur l'adresse et hop !
La publication sur notre groupe FB ne permet pas de valider la participation de votre carte. Par contre, venez montrer vos merveilles aux copines sur ce groupe !
N'oubliez pas de :
- mettre le lien direct vers votre article (et non pas votre blog, ce qui nous oblige à chercher l'article en question)
- mettre l'encart dans l'article
- mettre le lien vers notre blog dans votre article
- nous dire où est votre petit ou grand bout de dooling. Un zoom serait extra !
Amusez-vous !
Gwen
Dernières astuces : Accepter l'imperfection. Tout comme les gouttes d'encre sur un fond vont par nature se poser partout, sauf là où on le voulait, acceptez que votre doodling soit irrégulier même dans un motif répétitif.
Faites appel à quelqu'un d'autre pour réaliser votre doodling. Je suis certaine que vos enfants ou petits enfants ne se poseront pas autant de questions que nous. Et si on redevenait un enfant sans entraves pour ce défi ?